LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation de Caro

4 participants

Aller en bas

Présentation de Caro Empty Présentation de Caro

Message par Caro Mer 12 Nov - 15:00

Bien le bonjour tout le monde

Shiva a mis la barre très haute avec son post à rallonge mais les défis ne me font pas peur, et j'ai un peu de temps à tuer. Et j'aime bien parler de moi aussi, je devrais être inspirée.

J'aurais dû être.... médecin... En hématologie pour être plus précise (ceux qui bidouillent les globules et le plasma). Enfin ça c'était ma vocation, je ne parlais que de ça et je ne me souviens pas de comment ça m'est venu. Une évidence plus qu'une révélation.
Mais il y eut.... le concours de la première année de médecine. Ah satané concours. Reçue collée les deux fois: signifie que j'avais plus de 10 de moyenne générale mais pas assez bien pour "être dedans".
Après la deuxième première année de médecine j'aurais pu: - entamer des études de dentaire. Gros hic, je n'étais absolument pas intéressée, j'ai essayé de me forcer pourtant pendant la semaine de réflexion avant le choix définitif, mais non c'était totalement inenvisageable.
- faire des études de sage-femme. Là ça m'aurait déjà plus plu, mais le ratio salaire/horaires m'a lui fortement, déplu. Vénale? Je ne sais pas, mais c'était important d'y penser quand on n'a pas une famille qui a la chance d'assurer derrière. - tripler ma première année. Grosse blague, j'y avais consacré deux ans de ma vie, étais devenue le cliché de l'étudiant obsédé qui ne décroche jamais, ayant perdu son mec, failli perdre ses amis, et affolé sa famille. Là c'était niet aussi. - avoir une équivalence en bio. Bon là j'ai réfléchi plus longuement mais il me fallait un projet concret; je ne fais pas des études pour le plaisir des matières, je suis pragmatique. C'est ma nature, et c'est comme ça. Donc non plus.


Alors j'ai fini... EN DROIT! Dans une petite fac de Bayonne qui a le mérité d'offrir un niveau jusqu'en licence plus qu'honorable, d'offrir des tds en gpe restreint ( être 5 en TD de sûretés, même si les sûretés c'est nul, c'est quand même autre chose). Et surtout j'avais un projet: l'ENM que je suis en train d'essayer de concrétiser.

Eh oui après 5ans d'études, 3 à Bayonne et 2 à BIV, c'est la fin ça sent le sapin. Je suis à l'Institut d'Etudes Judiciaires de Bordeaux en prépa ENM. Ce qui est une sorte de sujet tabou pour moi. Difficile à expliquer, j'aime pas parler de mes révisions, savoir comment ça avance, me comparer aux autres Je le fais déjà pas en exams, mais alors là quand c'est un concours c'est silence total. Je suis devenue mutique sur le sujet alors que si vous me lancez sur le reste de ma formation je vais prendre des accents lyriques. Je pense que je pourrai en parler quand ce sera passé, en ayant du recul peut-être.
A côté de l'IEJ, je suis juriste stagiaire dans une association d'aide aux victimes d'infraction pénale, VICT'AID, et je tiens une permanence hebdomadaire au TGI de Bordeaux. Passionnant et la meilleure décision que j'ai prise l'an dernier de sortir des études et de chercher un stage ou du bénévolat à l'année.
Et à côté de tout ça, pour optimiser mes chances de réussite au concours, j'ai succombé aux "charmes" coûteux d'une prépa privée parisienne intensive qui me prendra ttes mes petites vacances après Noël.

Ca c'était pour le côté scolaire. Mais ya le reste aussi!
Je ne suis absolument pas une geek, et j'ai découvert le traitement de texte quand j'ai dû écrire mon mémoire l'an dernier. Je sais seulement qu'explorer c'est le mal et que mozilla c'est cool (oui j'ai des amis pas idiots). Par contre accro à msn, facebook, viedemerde, éolas et d'autres blogs bds.
Ma bande d'amis, les vrais de vrais qui me connaissent depuis 10ans, sont toulousains parce que j'ai ft mon lycée à Toulouse. Ce qui fait que je suis tiraillée entre Bayonne ma ville de naissance, Toulouse la ville du coeur, et Bx que j'apprécie de plus en plus.
Je suis une FANA de rugby. Mais vraiment, même pour les matchs inintéressants genre France Iles Pacifiques samedi je crois. J'étais abonnée à Bayonne pour soutenir l'aviron bayonnais, et là aussi mon coeur balance entre l'aviron bayonnais et le stade toulousain. Et si vous vouler que je reste aimable et polie ne me parlez pas de Biarritz: zont pas de supporters, sont mauvais joueurs, et de tte manière on (l'aviron) les a battus ya 15 jours sur leur terrain: Le patron c'est Bayonne (titre du Sud-Ouest le lendemain). Bref une soirée rugby dans un stade ou un pub anglais et je suis dans mon univers.
Les pubs anglais tiens aussi. Je me fais l'objectif de tous les tester dans Bordeaux centre, et j'y arrive petit à petit. Dernier coup de coeur, le dick turpins rue du Loup; mais mon pub de coeur restera the houses of parliament.
Je suis une boulimique de lecture. On me met un livre qui ne parle pas de droit, et je ne le lâche plus tant que je ne l'ai pas fini. Du coup je suis obligée de me restreindre pendant les études, mais je me rattrape l'été.
J'adore les magazines people. Vous connaissez OOPS? C'est un "journal" qui sort tous les 15j et ya de ces fautes d'orthographe... C'est encore mieux quand je suis sur la plage avec une copine, fou rire garanti.
J'ai un abonnement à l'Utopia. Pour moi les films c'est la VO ou rien. La faute à mes amis toulousains qui m'ont découvrir l'utopia ya 10ans. Et je suis intransigeante en général.
Niveau musique, je suis éclectique. De tout à petites doses. En ce moment je bosse en écoutant des opéras; je n'y connaissais rien, je me dis que je me cultive aussi comme ça.
Mon élément c'est l'eau. D'ailleurs cette année je reprends des cours de natation. Je nageais en pratique libre mais bof je pense que je nageotais plutôt. Maintenant, j'apprends à être une vraie pamela anderson et le crawl n'a presque plus de secret pour moi. Plus sérieusement, quand je nage je ne pense à rien d'autre qu'à ne pas m'étouffer. Et ça fait du bien de décrocher de tout.

Je crois avoir fait le tour.
J'ai atterri sur lexhic 1, en étant cooptée par Erasoft que j'avais rencontré IRL via une amie commune. Et j'ai bien aimé l'ambiance
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Shiva Mer 12 Nov - 15:11

Waou c'est long aussi j'avoue!! Et je n'ai qu'une chose à dire : Vive le RUGBYYYYY!
Shiva
Shiva
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Talence
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Bzt Mer 12 Nov - 16:01

Respect au House Of Parliament.
cheers

Pour médecine je retrouve exactement le cliché de ma copine. Ah ah, elle finira peut-être en droit..
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Invité Mer 12 Nov - 17:05

Ben vous vous lâchez sur les présentations, ça va être dur de faire aussi bien que vous ....

Une seule chose à dire, vive la piscine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Caro Jeu 13 Nov - 13:13

Honnêtement Bzt, je regrette pas d'avoir atterri en droit, mais je ne le souhaite pas pour autant pour ta copine! Je préfère croiser les doigts pour qu'elle réussisse son fichu concours.
Et pis imagine, tu pourras t'incruster aux soirées médecine jocolor

Shiva: le rugby je suis tombée dedans quand j'étais ptite, mi basque mi landaise, je pouvais pas y échapper!

Clém: la piscine c'est en maillot entier, bonnet de bain (bon moi j'esquive ça) et lunettes so sexy qui te donnent l'air d'une chouette hulotte quand tu les enlèves... je dis ça je dis rien Présentation de Caro 47739
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Bobby Jeu 13 Nov - 13:50

Caro a écrit:- faire des études de sage-femme. Là ça m'aurait déjà plus plu, mais le ratio salaire/horaires m'a lui fortement, déplu.
Parce que c'est beaucoup mieux dans la magistrature? Suspect
Bobby
Bobby
Etudiant qui se motive
Etudiant qui se motive

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2/LLB (série 1)
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.myspace.com/thejackonline

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Caro Jeu 13 Nov - 14:07

Bha oui lol. Au niveau des horaires, ceux qui souffrent le plus sont les magistrats du parquet, ou les juges d'instruction (et encore...). Mais sinon, quand les audiences s'éternisent comme on nous le dit tout le temps très tard le soir, ya un système de jours de récup aussi.
Enfin si ça a pas changé depuis que je m'étais renseignée ya un an ou deux.

Quant à sage-femmes, elles étaient vrmt payées au lance-pierres quand je m'en étais occupée au moment de choisir. Je ne sais si cela a évolué et je me souviens plus exactement du chiffre, mais ça m'avait choquée. Au vu du manque de personnel dans les hôpitaux, elles ont souvent des responsabilités de médecin sans en avoir le statut ou le salaire.

Et sage-femmes c'est aussi un sacerdoce, et je n'avais pas le feu sacré.
Faire qq chose par dépit quand on a à peine 19ans, c'est dommage. Et quand tu rajoutes tous les paramètres, ben la réponse devenait négative.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Invité Jeu 13 Nov - 15:47

Caro a écrit:Clém: la piscine c'est en maillot entier, bonnet de bain (bon moi j'esquive ça) et lunettes so sexy qui te donnent l'air d'une chouette hulotte quand tu les enlèves... je dis ça je dis rien Présentation de Caro 47739

Ben oué mais c'est trop bien la natation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Caro Empty Re: Présentation de Caro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum