LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

3 participants

Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Linoa Mer 12 Nov - 17:27

Bon allez, je post, tant pis !

Notre sujet : "Limites et contour de la liberté d'expression"

Mon problème : "Limites et contours" ce ne serait pas un peu la même chose ?

Et parler des limites et des contours, est-ce que ça ne devrait pas forcement conduire à définir la liberté d'expression ? Non ? Donc c'est quoi, une définition négative de la liberté d'expression ?
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Garchimorch Mer 12 Nov - 17:38

T'es pas un peu à la bourre toi pour ton TD?
Pinaise mais cté pourtant clair Sad
Alors, faut définir ce qu'est la liberté d'expression, en quoi elle consiste et surtout à quelles autres libertés elle peut se frotter, ou toucher (hanlala), donc ce qu'elle peut englober aussi.
Ensuite, se demander dans quelle mesure elle est garantie, au nom de quoi et quels sont les critères qu'on utilise pour la protéger, et surtout, dans sa confrontation avec d'autres libertés, qu'est ce qu'on fait prévaloir, comment, et pourquoi?
Donc on essaie d'énumérer ce qu'est la liberté d'expression, et de voir en gros quelles en sont les limites. Sachant que comme c'est une liberté protéiforme, c'est en sachant quand elle s'arrête qu'on arrive à savoir ce qu'elle est.
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Linoa Mer 12 Nov - 17:48

Nan je suis ultra à la bourre pour mon td, mais yen a d'autres il oublie de préparer les plaquettes de Melleray donc bon... :p Chuis dans la norme (et pour ma défense je suis des plus malade) !!

Bon en gros on défini la liberté d'expression... j'ai l'impression que dans cette matière c'est vraiment toujours la même question : avec quoi et comment on concilie tel droit avec les autres ?
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Bzt Mer 12 Nov - 17:51

On peut pas dire qu'on est contre ?
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Garchimorch Mer 12 Nov - 17:54

ah si, et même que la liberté d'expression bah say mal. Mais on va appliquer ça tout de suite à ce forum. mwahahahaha
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Linoa Mer 12 Nov - 17:56

Si tu peux dire que t'es contre la liberté d'expression.. mais dans ce cas tais toi ! :p

Par contre, est-ce que dans le cas des caricatures de Charly Hebdo il faut être contre parce que c'était évidemment de la provoc' et que c'était évidement très rentable comme opération... ?!

Mais d'un autre côté, se taire pour satisfaire les petites sensibilités de chacun... pfff ... ce serait pas drôle !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liberté fonda TD5 Liberté d'expression Empty Re: Liberté fonda TD5 Liberté d'expression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum