LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lexhic change, que faisons nous ?

+2
Linoa
Bzt
6 participants

Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Bzt Sam 6 Déc - 14:05

Comme vous avez pu très certainement le voir, Deepack m'a nommé administrateur de Lexhic. L'ouverture de l'administration étant une des raisons essentielles pour lesquelles nous avons quittés Lexhic, il se pose aujourd'hui la question de la continuité de ce forum.

A mon avis, Deepack a prouvé qu'il était enfin possible de modifier certaines choses et même si ça sera dur, nous serons 3 administrateurs, je ferais tout pour que ce qui a été fait sur Lexhic 2.0 soit appliqué sur Lexhic : La Charte, la concertation avec les membres le plus souvent possible, la modération, la construction, la section réservée aux associations. Pour autant reste un point sur lequel Deepack (et Yowan) ne voudront pas transiger : l'ouverture à Bordeaux IV dans son ensemble.

C'est fortement regrettable.

Pour autant, dans ces conditions, quid de Lexhic 2.0 ? Nous avons construit, nous avons bâti, nous avons expérimenter et je pense qu'il ne faut pas gâcher ça. Alors pourquoi ne pas continuer mais en faire notre terrain de jeu privilégié ? Après tout, nous nous connaissons tous déjà quasiment les amimis, alors hopla on bloque ce forum entre nous, pas possible de le lire si on est pas membres acceptés. Et on s'en sert pour nos questions, nos casses, nos soirées. Mieux que facebook.
Une autre solution serait de continuer à promouvoir l'ouverture à Bordeaux 4 dans son ensemble et de faire de Lexhic le sous-forum stricto-juridique de Lexhic 2.0.

Alors, qu'en pensez-vous ?
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Sam 6 Déc - 16:27

Personnellement je donne l'adresse de lexhic 2 à plein de gens en ce moment au cours de conversations... donc le bloqué, ce serait dommage. Je suis pour la deuxième solution, l'ouvrir à tout bordeaux 4 ! Mais le problème, c'est que pour le moment, il n' y a que des gens en droit... donc ça parait difficile. Mais fermer : JAMAIS !!!

Mais pour être réaliste c'est concrètement devenue notre terrain de jeux perso !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Invité Sam 6 Déc - 16:30

-


Dernière édition par Clem' le Ven 3 Jan - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Bzt Sam 6 Déc - 17:30

Ouaip, pour l'ouverture à Bordeaux IV ils sont catégoriques.

Dans nos discussions avec Deepack j'ai reçu ça : "Juste une petite précision et je sens que ça va te faire fuir , Lexhic restera dans la ligne directrice du projet initial. Donc comme tu l'auras compris Lexhic restera principalement destiné au droit, ce qui est déjà un très vaste projet... C'est un projet dont Yoann y croit aussi à fond dedans, je préfère avertir pour éviter tout mal entendu. Comme cela a déjà été dit , même par des membres de Lexhic 2, les étudiants non juristes n'y sont pas interdit^^"

Donc bon, sur le coup ça m'a fait marrer, "on te prends mais en même temps on reste dans la ligne directrice du projet initial hein".

Mon but est de faire des trucs, d'en avancer, si c'est pour faire mon Jack Lang je me barre directos.
Pour les modérateurs je ne sais pas encore. De toute manière c'est tout nouveau, la situation doit se mettre en place.
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par eric Sam 6 Déc - 17:51

Moi j'aime bien le concept des deux forums, d'autant plus que l'atmosphère ainsi que les apports y sont différents je trouve.
eric
eric
Etudiant qui se motive
Etudiant qui se motive

Nombre de messages : 28
Age : 37
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 2 (série 1)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Caro Sam 6 Déc - 18:30

J'adore les ^^ de Charles... Pour mieux faire passer la pilule.

Sinon bah perso, faut garder lexhic 2!! On est pas mal à plus vraiment poster sur lexhic 1, ça changera peut-être si ya des améliorations notables sur le fond mais pour l'instant ne nous privez pas de notre terrain de jeu!

En plus vous y avez passé un certain temps à le mettre en place, je pense notamment à shiva et son violet pas trop bleu ni trop rose mais lisible hein, ce serait dommage de pas en profiter.

Bref je n'apporte rien de plus, j'attends de voir.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Garchimorch Lun 8 Déc - 11:24

Juste une question: concrètement, y'a quoi qui change?
Nan sérieux, ça change quoi sur Lexhic 1 que l'administration ait été ouverte? Je demande, maintenant peut être que je me plante, mais ça fait 2 mois que le statu quo est maintenu, rien ne va bouger, mais alors rien, y'a un forum qui vivote et qui à mon sens n'a plus aucun intérêt, mais, ah, grande nouveauté, y'a deux admi en plus. MAis ça change quoi? Est que va y avoir une charte? Est ce qu'il va y avoir changement de politique de gestion, de discussion etc etc? Perso, je ne mets plus les pieds sur lexhic 1, j'en vois plus l'intérêt, et pour tout dire la tournure que ça prend et le pourrissement du forum m'écœurent. Je vois ça comme un château qui s'écroule, avec le maître de séant qui reste le cul sur son trône à le contempler s'effondrer sans rajouter une pierre à l'édifice pour le sauver.
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Lun 8 Déc - 11:52

En tout cas, lexhic s'est refait une campagne d'affichage, j'ai cru en voire quelques une dans les couloirs... donc il va continuer d'avoir des nouveaux membres, faut pas l'ignorer. Et ces nouveaux membres ils s'en foutent qu'il y ait un deuxième lexhic.
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Bzt Lun 8 Déc - 12:24

Garchi je prépare justement un brainstorming général sur Lexhic pour justement que les choses changent. Un regain de motivation, un renouveau, des améliorations, les propositions faites sur Lexhic.
Et vos propositions.

A mon sens on peut facilement incorporer ce que nous avons appris, et ce que nous apprenons, de l'expérience Lexhic 2.0 pour s'en servir sur Lexhic 1.
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Lun 8 Déc - 12:38

dans ce cas pense à récupérer la même barre d'outil dans les messages, celle là j'arrive à m'en servir !!!
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Garchimorch Sam 13 Déc - 20:41

Bon, les gars, 5 jours sans aucun message, aucun commentaire, aucun topic, aucune discussion. J'en conclus que le forum est mort?
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Sam 13 Déc - 20:44

Ou bien qu'on bosse ? Ou bien qu'on sait pas quoi dire ? Ou bien qu'on regarde un peu trop les records du monde d'Amaury Leveaux (putain 4 WR ca tue !!!!) ?

Meuh non qu'il est po mort le forum, faut juste trouver des trucs à dire ! lol Mais je suis étonnée que ça fasse 5jours sans rien... tu es sure ?

lol ca me fait pensé aux mecs qui comptent depuis combien de temps ils ont pas baisé et les nanas qui veulent pas savoir...(cf. le prix a payer)
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Calypso Sam 13 Déc - 20:54

Tu veux des questions ? Tu vas en avoir mon ptit ! Et t'as intérêt d'y répondre

(@ Linoa : trop chou la comparaison Laughing )
Calypso
Calypso
Etudiant fainéant
Etudiant fainéant

Nombre de messages : 14
Branche : Droit chemin
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Sam 13 Déc - 20:58

Oulaaaa tu lui met la pression là !!
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Garchimorch Sam 13 Déc - 22:13

Alors pour la question salace, je préfère pas répondre, je vais faire des envieux Lexhic change, que faisons nous ? 447619
Ensuite, faut être réaliste les gars, ce qu'on a reproché un temps à Lexhic 1 c'est bien qu'il ne s'y passait plus rien, donc les reproches qu'on a adressés, on doit bien se les appliquer aussi, soyons un minime logiques, cohérents, et honnêtes. Lexhic 1 à mon sens est mort depuis longtemps, il vivote depuis 2 mois, très peu d'inscrits en plus, et surtout des discussions qui auraient pu être très intéressantes, mais qui en réalité ne mènent à rien, car bourrées de conneries ou qui partent sur de très mauvaises bases. Aucune rectification n'est jamais faite, aucune remise en cause. Faut pas contredire ou fâcher les admi (j'entends ici Yowan et Deepack), ou s'y opposer, ça je l'ai bien compris. Pour ma part j'ai plus rien à y faire. Bref, c'est que mon point de vue, donc à la limite tout le monde s'en fout.

Que lexhic soit pourri (pourri dans le sens rongé par la médiocrité selon moi), c'est une chose. le problème c'est qu'on a laissé aussi pourrir le 2. Il aurait été envisageable de récupérer de nouveaux membres, de continuer ce qui avait été lancé, mais j'ai comme le sentiment amer que toute l'effervescence qu'il ya eu un temps, est retombée comme un soufflé, et surtout, ce qui est désagréable, c'est qu'on a pas eu le courage d'aller au bout de ce qu'on envisageait. C'est dommage, on a à portée de main un outil d'entraide et de discussion absolument considérable, et on arrive pas à s'en servir, pas plus que Deepack en réalité.

Un forum qui n'a pas de membres, qui n'a pas de sujets, qui est laissé plusieurs jours vacants est un forum mort, faut en être conscient.
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Sam 13 Déc - 22:41

A mon avis, ce qui bloc lexhic 2, c'est le 1. On a pas fait de pub parce que lexhic 1 continuait d'exister. C'est pas évident pour expliquer au gens partez de lexhic 1, pour venir sur lexhic 2... surtout que tout le contenu est resté sur le un ...

Bref, on peut toujours lancer l'opération bête et mechante d'envoyer des mps à tous les membres de lexhic 1... ou bien faire ce que lexhic 1 ne ferai surtout pas : développer le côté bordeaux 4 --> a savoir faire de la pub chez les aes et éco et science po !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Caro Sam 13 Déc - 23:10

Et surtout le fait que Thomas fasse partie de Lexhic 1 en co administrateur, pour ma part, me laisse dans une position attentiste.
Je n'ai plus envie de contribuer sur lexhic 1, je regarde tout de même ce qui s'y passe. Et ça vivote c'est vrai. Mais en même temps quelques nouveaux mbs essayent de jouer le jeu ce qui donne une impression que le forum repart.

Et j'avais espoir que certaines choses changent, ms deepack a encore une fois très bien manoeuvré en assurant ses arrières avec Yo Wan face à Thomas.

Alors je ne sais pas trop j'avoue. Sur l'opération bête et méchante, je ne pense pas que les gens qui ne contribuaient pas sur lexhic viennent ici. Et maintenant d'autres ont pris notre relais sur lexhic, et ils ne viendront pas sur le 2.
Bref je suis le popotin entre deux chaises, ça m'arrive souvent en ce moment, je ne me décide plus pour rien.

Sur une idée de faire venir des gens de l'IEJ ici, je reste sur ma position que j'avais sur lexhic: faut pas y compter. Je parle svt du forum, et ça n'amène personne.
Peut-être une ouverture sur les autres secteurs de BIV.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Calypso Sam 13 Déc - 23:34

Pourquoi n'a t-on pas élu nos administrateurs sur Lexhic 1 ? Je me rappelle qu'un jour Guy Debord (Thomas) et Yo Wan ont demandé à Deepack s'il avait besoin d'aide, ils ont été de suite nommés modérateurs...

Les choses ont changé. Ils ont été déchus de leur fonctions puis nommés tout d'un coup Co-administrateurs...

Je pensai qu'un vote serai organisé, avec des candidatures etc...ça aurait été cool. Menfin je ne sais pas trop si je peux me permettre de dire quoi que ce soit désormais, car je n'ai pas vraiment pris part aux débats quand il était temps.
Calypso
Calypso
Etudiant fainéant
Etudiant fainéant

Nombre de messages : 14
Branche : Droit chemin
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Jeu 18 Déc - 21:07

C'était quoi ce gros bug cet aprèm ? J'ai eu trop peur, j'ai cru que nos admin nous avait abandonné !!
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Garchimorch Jeu 18 Déc - 21:27

ah oui c'est vrai en fait, à l'origine, une des revendications sur lesquelles y'aurait aucun compromis et aucune concession c'était l'élection des admi et aussi des modos. Pourtant, c'est vrai que y'a eu déchéance immédiate de Bzt et Yowan et Bobby en tant que modo. Puis nomination par on ne sait quelle grâce, des déchus en tant qu'admin. Alors d'abord je trouve que zetes pas très rancuniers, et ensuite, ça correspond pas tout à fait aux doléances initiales. Est ce qu'on doit s'accommoder des miettes qu'on nous balance? Doit on se satisfaire de la situation et prendre ça comme une concession à la Louis Philippe? Faudrait remercier en plus?

D'ailleurs, je rappelle aussi que c'est ces principes là aussi qu'on voulait s'appliquer sur Lexhic2, or j'ai pas été élu, et il vaudrait ptet mieux procéder à un vote pour les fonctions de modo. y'en a ptet d'autres qui aimeraient le poste, même si en contrepartie ils s'exposent à du pétage de rotules.
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Linoa Jeu 18 Déc - 22:05

moi j'aimerai juste avoir le pseudo bleu...je te laisse tes prérogatives !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Bzt Dim 21 Déc - 18:19

Non, je ne suis effectivement pas rancunier. Enfin pas pour ça en tout cas.

Pour l'instant rien ne change, et en fait je me surprend vraiment à douter que ça puisse changer. Et pour l'instant, en plus, j'ai carrément pas la motivation de m'activer pour sur lexhic 1 comme sur lexhic 2..

Mais j'ai bon espoir que mon dynamisme revienne un jour.
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lexhic change, que faisons nous ? Empty Re: Lexhic change, que faisons nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum