LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

4 participants

Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Bzt Sam 25 Oct - 1:38

Quelque chose qui a été beaucoup discuté et qui doit l'être encore ici, faut-il ouvrir à Bordeaux IV dans son ensemble ?
Et si oui, faut-il changer de nom ?
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Invité Sam 25 Oct - 1:50

- Comme je l'avais dit sur "Lexhic 1", je pense que oui, il faut élargir le forum à tout Bordeaux IV. On l'a bien vu, on ne traite pas que de sujets relatifs au droit, mais aussi de sujets généraux qui concernent toute la fac (élections étudiantes, vie associative, inscriptions,...). Des représentants d'élus étudiants ou d'assoc (UNEF, OSBIV, EE-M) étaient inscrits sur le précédent forum, et y participaient plus ou moins régulièrement, pour parler de sujets souvent relatifs à la vie de l'Université : ceci ne concerne pas que les étudiants en droit. Certains membres d'AES ou d'éco s'étaient également inscrits. Comme il a été dit sur Lexhic 1 par un membre (je ne sais plus qui ...), il existe des interférences entre les trois filières.
Pour toutes ces raisons, je pense qu'il serait très intéressant d'ouvrir le forum à tous les étudiants de Bx4, pour établir des rapports non pas seulement entre étudiants de droit, mais entre tous les étudiants, chacun pouvant apporter quelque chose à l'autre.

- Pour ce qui est du nom, même avec une supposée ouverture, je ne vois pas vraiment la nécessité d'en changer... mais bon pourquoi pas !

Voila voila !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Linoa Sam 25 Oct - 12:08

Je suis pour que l'on garde le nom "Lexhic". Et pour ce qui est d'ouvrir la communauté au reste de bordeaux 4 ... était-elle réellement fermé ? Rien ne leur empêchait de se connecter sur le forum et de parler... Donc je vois pas trop où vous voulez en venir !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Garchimorch Sam 25 Oct - 12:33

Je suis très attaché aussi à l'ouverture jusqu'aux sarkozystes à tous les étudiants de BIV, et insister sur le fait que ce n'est pas qu'une fac de juristes, loin de là. Donc ne surtout pas oublier les AES, éco, gestion, sciences potistes de tous bords unissez vous.
Quant au nom, faut un nom qui pète et qui se retienne facilement, qui reste en mémoire et pas trop compliqué. Je propose donc le garchiforum.
Ah et est ce qu'il est possible de changer l'url du forum?
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Caro Sam 25 Oct - 12:35

Charles avait toujours refusé qu'on leur ouvre une rubrique du forum spécialement consacrée et qu'on fasse de la pub dans leurs amphis. Certains venaient mais ne posaient pas de questions sur leurs études, ils ont surtout participé lors des élections étudiantes en fait.

Ici l'idée serait, comme c'est déjà fait, de leur laisser un espace pour parler de leurs études, masters, orientations tout ça.
(contente de te voir sinon Linoa)

Pour le nom, j'aime bien ce Lexhic 2.0. Je ne suis pas sûre que cela rebuterait les étudiants éco/aes de venir.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Bzt Sam 25 Oct - 13:18

Ouaip, l'url du forum peut être changer, de toute manière là il est garchilaid, euh archilaid, et donc faudra une redirection.

Sinon pour le changement de nom, je pense aussi que Lexhic 2.0 devrait être gardé, ça marque bien l'hérédité avec LexHic. Et je suis évidemment pour l'ouverture à Bordeaux IV dans son ensemble, par contre Science-PO je sais pas..Ils font vraiment partis de Bordeaux IV ? Puis, est-ce qu'ils viendraient se mélanger avec nous, plèbe ?
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Caro Sam 25 Oct - 13:20

Possible d'essayer pour sces po. Il y a quand même la LAP, et certains M2 communs avec nous. Ils font pas mal de droit administratif. Disons que sans aller véritablement et positivement les chercher, on peut toujours les accueillir et répondre à leurs questions s'ils en ont.
Et ça pourrait aussi aider ceux qui tentent le concours sces po d'en parler avec des gens qui l'ont réussi non?
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ? Empty Re: Ouverture à Bordeaux IV et changement de nom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum