LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LEXHIC 1 is back

+2
Bobby
Shiva
6 participants

Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty LEXHIC 1 is back

Message par Shiva Dim 26 Oct - 12:55

Comme il n'y a pas (encore?) de partie discussions générales etc, je poste ici pour vous annoncer que, comme beaucoup s'en doutaient, Deepack a changé d'avis après s'être bien fait remercier, plaindre et encenser.

VOIR LE TOPIC

Alors lesquels d'entre nous vont-ils rester ici pour créer un concurrent? Lesquels vont-ils retourner là-bas? Et surtout, comment faire pour obtenir des membres si le projet de Lex Hic 2.0 perdure?

Il va falloir faire beaucoup de campagnes de publicité et d'informations si on veut des membres... Et bien entendu je sens venir la rivalité entre les deux forums...
Shiva
Shiva
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Talence
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Bobby Dim 26 Oct - 13:21

Ce forum n'a aucun avenir viable avec lexhic 1 qui se remet en route. Il faudra voir comment les choses évoluent, mais je ne retournerai pas sur l'autre.
Bobby
Bobby
Etudiant qui se motive
Etudiant qui se motive

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2/LLB (série 1)
Date d'inscription : 24/10/2008

http://www.myspace.com/thejackonline

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Garchimorch Dim 26 Oct - 13:28

Il semble clair, à la lecture du message de retour de Charles, et par la force des choses, que les deux forums ne peuvent coexister. Lexhic 1 ne peut, à mon sens, survivre que si son mode de fonctionnement est refondé, entièrement; Lexhic 2 ne peut exister si un autre forum existe, c'est évident.
Que faire? J'ai envie de dire, comme au bon vieux temps, que la ville est trop petite pour nous deux étrangers. Toute concurrence serait inutile et pour tout dire débile, mais en même temps je donne pas cher de Lexhic 1 sans équipe solide derrière et sans refonte.
Alors est ce qu'il ne faudrait pas fusionner les deux? Prendre ce qui existe de Lexhic 1 et le fusionner avec les idées de départ de Lexhic 2? J'en sais rien pour l'instant, ça mérite réflexion. Mais ce qui est sûr c'est que les idées ont fusé depuis la création de Lexhic 2, que tout le monde a mis la main à la pate, et que c'est ça que j'attendais, comme beaucoup d'entre nous je pense. C'est ça à mon sens une vraie communauté, ça prend du temps, mais chacun participe à la vie du forum et à sa construction.

Certains ici étaient en train de créer un nouveau forum, avaient cette intention et cette ambition, idée que je trouvais louable et à laquelle j'adhérais. Maintenant, la donne a changé, il va peut être falloir réfléchir à lancer les négociations.

edit: je voulais laisser un message sur Lexhic 1 à l'attention de Deppack pour lui faire connaitre ma position, qui est en gros énoncée ci dessus, mais je ne peux pas me connecter sous Lexhic 1 sous Garchi...Je comprends absolument pas pourquoi, mais serait il alors possible que quelqu'un se fasse mon porte parole?


Dernière édition par Garchimorch le Dim 26 Oct - 13:34, édité 1 fois
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Caro Dim 26 Oct - 13:34

Ya déjà suffisamment de rivalités entre les assos et de coups bas entre elles pour en rajouter avec des forums. Le problème est de savoir dans quelle conditions lexhic 1 va renaître, s'il continue sur le même système ou si des propositions sont acceptées.
Mais honnêtement vu encore la longueur du pavé posté, les mots qui ont été pesés mille et une fois avant d'être écrit, je ne sais pas trop personnellement ce que je fais. Cet esprit me déplait malheureusement parce que je ne le sens pas vraiment ouvert (propositions floues.... ça commence déjà).
Je veux rester sur un forum communautaire oui je pense, j'aimais tellement l'idée et l'effervescence sur lexhic 2 m'a vraiment plue; mais ya quand même quelque chose de cassé avec lexhic1. Sauf à faire abstraction complète, pour repartir sur de nouvelles bases. Je ne sais pas honnêtement.

Cela dit je reste persuadée que deux forums sur BIV n'aboutiraient qu'à faire sourire et qu'à des coups bas pour se tirer entre les pattes. Et comment justifier cette division pour les nouveaux étudiants? Et quid si les infos sont grosso modo les mêmes sur les deux forums? Pas tenable comme organisation à mon sens.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Caro Dim 26 Oct - 13:40

OK garchi, je copie une partie de ton mssg sous le message de Deepack.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Shiva Dim 26 Oct - 14:00

Je ne peux pas me connecter non plus! Comment ça se fait... -_- Encore on peut supposer que, comme Garchi avait dit qu'il quittait le forum, il ait supprimé son compte. Mais là... Je comprend pas. Oui je suis de votre avis quee les deux forums ne peuvent coexister mais je pensais que vous penseriez le contraire... Ceci dit l'idée de fusionner est excellente mais je ne sais pas si Deppack sera d'accord... Déjà j'espère qu'il n'a pas supprimé nos compte et que ce n'est qu'un bug... (Mais bien sur)
Shiva
Shiva
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Talence
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Bzt Dim 26 Oct - 14:06

Je ne peux pas non plus me connecter.

Alors :

"LexHic 2.0 n'était envisageable que dans la mesure où LexHic serait supprimé. Après le revirement de Deepack, LexHic 2.0 n'est donc plus viable. Pour autant, durant ces quelques jours nous avons pu discuter, débattre, de points essentiels dans un forum, et à mon sens, LexHic devrait s'en emparer.
Tout d'abord, le point le plus fondamental : il faut que Deepack laisse grandir son bébé, qu'il le libère, LexHic est arrivé à maturité ou presque, il a passé sa crise d'ados, laisse le s'envoler. Plus concrétement : il faut élargir l'administration. Deepack ne doit plus être le seul maitre à bord qui décide de fermer ou de réouvrir quand ça lui chante, la Communauté doit avoir son mot à dire.

Secundo : une charte écrite par ou pour la Communauté, et plus précisément pour l'encradrement de la modération. Il ne faut pas que la modération soit soumise à l'appréciation subjective des modérateurs, il faut qu'il y ait une sorte de grille : action -> réaction.

Enfin, plus sur la forme du forum, LexHic 2 avait envisagé d'ouvrir la Communauté à Bordeaux IV dans son ensemble, une telle discussion doit avoir lieu sur LexHic. De la même manière, mais plus dans les details, LexHic 2 avait ouvert une section relative aux associations où celle-ci aurait pu faire part de leurs communiqués, leurs informations..Bref, un sous-forum entiérement dédié à l'association et géré par l'association.

Pour ma part, je ne sais pas trop si je vais revenir, c'est un peu comme après une rupture, d'autant plus si aucun changement n'ai fait, j'aurais vraiment l'impression d'être pris pour un con.

Alors, bye"
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Caro Dim 26 Oct - 14:07

Je peux toujours y aller mais je ferme pas la fenêtre du coup
Ca tombe bien tiens


Usk me dit de vider vos cookies, ça peut venir de là!
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Linoa Dim 26 Oct - 14:13

Le prof d'histoire de l'antiquité disait qu'en Grèce, un tyran avait tout renommer pour repartir sur des bases nouvelles pour la société... Peut-être que c'est ce que l'on a essayer de faire ! Changer de nom, de couleur, d'organisation, ... Peut-être que c'était ce qu'il nous fallait ! Mais d'un autre côté, beaucoup d'information sont restées sur lexhic... Je pense qu'avec une refonte de Lexhic, on peut arriver à tous se mettre d'accord.

Et je dirais que la première chose à transférer de Lexhic 2.0 à Lexhic : c'est sa chatbox !! Elle est mieux !! Y a des couleurs !!!! :p

ps : P**** moi aussi je ne peux plus me connecter !! C'est la loose !! Or de question que je change de pseudo ! Je reste sur Lexhic 2 ! Na!
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Shiva Dim 26 Oct - 14:56

Bon, moi ça venait des cookies! C'est étonnant que ça soit arrivé pile poil et pour nous tous (ou presque) ce jour-là... Mais bon ça me dépasse^^.

Donc voilà j'ai posté ceci >

Bref, en effet, il ne sert à rien de faire cohabiter deux forums qui ne feront qu'entretenir une petite gue-guerre stupide. Par contre, comme tu l'as dit Deepack, les propositions ont peut-être mis trop longtemps à te parvenir. Maintenant qu'elles sont là, il faut en faire quelque chose. Sur Lex Hic 2, les idées ont fusées, chacun a apporté son opinion, ses suggestions. Nous n'avons pas eu assez de temps pour former quelque chose de concret et d'entier, mais une esquisse de ce qu'aurait pu être ce forum était déjà créé.

Pour que Lex Hic ne reproduise pas le même schéma indéfiniment, pour qu'il évolue et s'améliore de jour en jour, d'année en année, il ne faut plus que le pouvoir absolu soit détenu par une seule personne qui puisse décider du jour au lendemain de la vie ou de la mort du forum. Cette communauté appartient à chacun de ceux qui la font vivre et même à ceux qui ne font que la consulter. La décision arbitraire et abrupte de fermer le forum a démontré que ça ne pouvait plus durer ainsi. Pour qu'il soit viable et stable, ce forum ne doit pas reposer sur l'humeur et les envies d'une seule personne. (Je ne dis en aucun cas que tu es d'humeur changeante péjorativement, Deepack, j'expose juste les faits. Le forum a passé plusieurs jours dans le coma à cause de petits conflits mal digérés.)

J'espère que ce forum ne s'est pas réouvert tout simplement pour éradiquer le deuxième du nom et qu'il va vraiment y avoir un travail de reconstruction effectué. Je ne sais pas encore si je vais revenir vraiment, je ne suis jamais vraiment partie d'ailleurs. Comme Guy, cette rupture brutale laisse des traces et je me réinvestirai dans ce forum si je vois qu'il va de l'avant et laisse une place à chacun des membres.

J'attend la suite des évènements.
Shiva
Shiva
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Talence
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LEXHIC 1 is back Empty Re: LEXHIC 1 is back

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum