LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entraide pour les révisions

4 participants

Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Entraide pour les révisions

Message par Linoa Mar 18 Nov - 0:20

J'ai pensé mettre en place ça pour mes révisions, mais comme il n'y a aucun étudiant en L3 sur ce forum, je vais le faire avec mes potes.

Cela dit je vous fait part de mon idée, parce que je trouve qu'elle est bonne ^^ queen

Je pensais tout simplement mettre en place des petites réunions d'étudiants, où des étudiants ayant pris une matière en td aide des étudiants n'ayant pas pris la matière en td en leur expliquant les grandes problématiques/ courants doctrinaux / etc. de la matière, que ceux qui n'ont pas pris cette matière en td ne pourraient pas forcement entrevoir avec le cours (ou qu'ils ne l'auraient pas compris).

Exemple : j'ai droit du travail et libertés fonda en td --> j'aide ceux qui l'on pris en matière sans td.
Et inversement, j'ai pas pris procédure civile, civil, fonction publique --> ceux qui l'ont pris en td peuvent m'expliquer rapidement le contenu de leurs plaquette de td...

Voilà ! Dîtes moi tout de suite si vous pensez que c'est une opération vouée à l'échec, mais chui motivée ! Et puis ca va me faire réviser que d'expliquer aux autres !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Bzt Mar 18 Nov - 0:22

Pas bête ça, loin d'être bête. J'ai toujours cru que je loupais quelque chose en ne prenant pas une matière en TD. Là ça permettrait d'avoir un "rapide" aperçu de ce qui s'est passé dans les autres TDs.

Ca me plait !
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Linoa Mar 18 Nov - 1:01

La question que je me pose, est la suivante : est-ce qu'il y a, à la fac, ou aux BU, des endroits où l'on puisse faire ce type de réunion ?

Je pense par exemple à la salle toute mimi qu'il y a dans le batiment recherche en entrant dans la partie droit public "salle jurisprudence" ou quelques chose comme ça... on peut pas avoir accès à ces salles ? !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Caro Mar 18 Nov - 10:36

En drt public je sais pas, ms en drt privé et dans la gde BU c'est même pas la peine d'espérer. Même la salle travail de gpe est pas adaptée pour.

Nous on prépare les tds de l'iej à plusieurs pour échanger nos idées sur le sujet, ça aide vraiment mais on le fait chez l'une, chez l'autre voire dans un bar/salon de thé.

La fac est pas vrmt adaptée pour ce genre d'exercice alors que c'est franchement très très bien.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Linoa Mar 18 Nov - 11:24

Bah je crois que j'irais demandé, les nana de la BU de droit public elles sont cool. Pi être qu'elles ont les clés ! :p Sinon tant pis on peut toujours squatter une salle de td, mais je sais pas si elles sont ouvertes quand il n'y a plus cours !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Garchimorch Mar 18 Nov - 19:14

Essaie même pas d'entrer dans la salle de "jurisprudence", elle est réservée aux étudiants de M2 recherche, et si tu entres dedans, un gros malheur va s'abattre sur toi pendant 7 générations.
EN revanche, tu peux ptet leur demander si y'a pas des endroits où vous pourriez faire ce genre de réunions, qui sont une très bonne idée. Là, je vois que les salles qui se trouvent dans la grande BU dans les ailes de recherche A et B, les sortes de bocaux en verre :/
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Linoa Mar 18 Nov - 21:57

Et elles sont ouvertes pendant les vacances de noël ces salles ? !

En plus, vu la rapidité avec laquelle vont arriver les partiels (et vu que les gens ils sont pris à noel et au nouvel an) ... jpensais faire ça les week end... pfff

Jvais quand même aller demander aux BU quand est ce qu'on peut avoir ces salles. Je me demande si il y a une salle comme ca à la BU pluridisciplinaire d'Hotel de Ville. Ce serait cool. Mais vu la taille de la BU c'est peu probable.
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour les révisions Empty Re: Entraide pour les révisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum