LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sommes-nous des paumés ?

3 participants

Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Sommes-nous des paumés ?

Message par Linoa Mar 30 Déc - 2:51

Si l'on en croit cet article les jeunes sont des gros paumés qui n'ont aucune idée de leur avenir... Je me sens concernée par la critique, donc je lance le sujet.

Que voulez-vous faire plus tard ? Avez-vous une ou des idées ? Et pour ceux qui se sont déjà engagés sur la voix professionnelle : le fruit de votre expérience ?
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Re: Sommes-nous des paumés ?

Message par eric Mar 30 Déc - 21:59

L'arme absolue de la fac c'est le PPE...
Non je n'ai pas encore réussi à cloisonner mon esprit sur 1 seul métier, je me laisse le luxe de réfléchir et d'essayer de garder le plus de portes possibles.
Ensuite non seulement on va (je pense) être amené à changer plusieurs fois de métier dans une vie donc le vieux tu veux faire quoi plus tard oui évidement ceux qui s'orientent sur médecin maitresse etc ils peuvent répondre m'enfin bon pour des métiers moins populaires mais tout aussi utiles et bien on découvre plus tard et les gens qui s'orientent sur ces métiers appartiennent au pourcentage "je ne sais pas".
Ensuite il y a aussi le fait que tant que l'on n'a pas exercé un métier on ne sais pas parfaitement ce que l'on y fait.
Petit je voulais être président de la République parce que je pensais qu'il pouvait dire qui pouvait avoir la tête tranchée comme le roi, bon au final je me trompais^^.
Et puis on peut aussi être indécis et être attiré par tout, Léonard de Vinci il se passionnait constamment pour quelque chose et ensuite s'en lassait et passait à autre chose (sans même finir ce qu'il avait commencé des fois) comme quoi même si on est indécis on n'est pas forcément destiné au pire avenir...
eric
eric
Etudiant qui se motive
Etudiant qui se motive

Nombre de messages : 28
Age : 37
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 2 (série 1)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Re: Sommes-nous des paumés ?

Message par Bzt Jeu 1 Jan - 18:27

eric a écrit:
Petit je voulais être président de la République parce que je pensais qu'il pouvait dire qui pouvait avoir la tête tranchée comme le roi, bon au final je me trompais^^.

De si peu..

Sinon oui, on est une génération de paumés. Carrément, complètement, fondamentalement. Nous sommes une des premières générations modernes dont les parents savent qu'on sera moins bien lotis que eux, que la vie sera plus dure pour nous. Notre horizon, notre avenir ?
Dans le meilleur des cas une vie de travail acharné pour finir dans un hospice où nos enfants nous auront placés pour nous oublier. Notre seul luxe ? Griller une vraie clope. Dans le pire, quoique, on finira dans la rue puisqu'après une énième crise financière on aura perdu notre job, on sera devenu alcoolique et drogué, on battra notre femme et nos enfants et dans le cas où on ne l'aura pas tuée avant elle sera partie chez sa mère et on finira dans la rue à s'abriter sous un Figaro en attendant le Grand Froid.
Alors oui, paumés. Nécessairement.

Mais appelle-ça comme tu veux hein..

J'ai oublié de dire qu'on aura peut-être complètement détruit la planète d'ici là mais que de toute manière les nuages sont plus beau sur notre écran d'ordinateur.
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Re: Sommes-nous des paumés ?

Message par eric Jeu 1 Jan - 19:24

arrête...
on est "déjà" alcoolique et drogué
eric
eric
Etudiant qui se motive
Etudiant qui se motive

Nombre de messages : 28
Age : 37
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 2 (série 1)
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Re: Sommes-nous des paumés ?

Message par Bzt Jeu 1 Jan - 19:27

Ah oui, mais pour l'instant je ne bat ma femme que aux échecs.
Bzt
Bzt
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 113
Localisation : Bordal
Branche : Droit
Année d\'étude : Licence 2 Série 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sommes-nous des paumés ? Empty Re: Sommes-nous des paumés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum