LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

4 participants

Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Sam 25 Oct - 19:13

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour ne plus être déconnecté sans arrêt de Dalloz quand il change d'article ???

L'année dernière le site fonctionnait très bien, mais cette année, chaque fois que je lis un article, que je retourne sur la liste des autres articles, et que je clique sur un nouvel article pour le lire... cela me répond que ma session a expiré !! Je ne comprend pas ! Ils ont modifié quelques chose au site ou quoi ?

Je trouve cela vraiment très très très agaçant ! C'est un coup à arrêter de faire des recherches !!!


Dernière édition par Linoa le Mar 11 Nov - 20:36, édité 1 fois
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Caro Sam 25 Oct - 20:05

J'ai le même problème depuis cet été quand je recherchais en catastrophe des notes pour mon mémoire. J'ai refait un essai ya pas longtemps pour mes révisions, et c'est pareil.
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un à contacter pour avertir, si ça vient de l'ent ou du site Dalloz.
Mais oui c'est très agaçant de devoir tout retaper à chaque fois, tu as intérêt à bien avoir pris les références de tes articles pour les retrouver rapidement.
Caro
Caro
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : IEJ Prép ENM
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Galli Sam 25 Oct - 20:37

J'ai fait une recherche ce matin même sur Dalloz.fr (à partir de l'ENT) et ma session a aussi expiré au bout d'un moment mais contrairement à toi, j'ai pu consulter plusieurs articles à la suite. Je crois que sur ce genre de sites (où il faut rentrer identifiants et compagnie), les expirations de sessions sont fréquentes. Par exemple, ça m'arrive aussi sur l'ENT... Je ne sais pas s'il y a quelque-chose à faire, malheureusement.
Galli
Galli
Etudiant fainéant
Etudiant fainéant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Garchimorch Sam 25 Oct - 21:09

C'est extrêmement pénible mais c'est comme ça: à partir de l'ENT le temps de consultation du Dalloz en ligne est très très limité. Alors ça se limite pas à un article, mais quelques minutes. DOnc si on veut lire attentivement un article ou un arrêt, ouvrir d'autres liens etc, y'a intérêt à se souvenir du nom de l'article, de l'arrêt, ou de l'auteur, pour recommencer immédiatement sa recherche. Quand on consulte à la fac en revanche, pas de limite d'accès, en tout cas j'en ai pas souvenir.
Petit conseil d'ailleurs: pensez sous le Dalloz à utiliser en haut de chaque article ou arrêt, à cliquer sur "documents liés", qui vous ouvrira une fenêtre indiquant tous les articles ou jurisprudences qui se rattachent à ce que vous avez ouvert. C'est vraiment très pratique. Le problème étant qu'au bout d'un moment, on ouvre un truc, qui renvoie à un autre, qui renvoie à un autre et aaaah. Pensez aussi à toujours regarder les notes de bas de page: elles sont indiquées en rouge, lien hypertexte, et par un chiffre. Ca vous les ouvre dans une nouvelle fenêtre, et si vous imprimez l'article, vérifiez bien que les notes de bas de page ont aussi été imprimées (ce qui n'est pas le cas quand vois chopez un truc qui vient de "documents liés").
Autre chose, toutes les références, dans un article ou un arrêt, à d'autres articles ou arrêts publiés dans une revue dépendant de Dalloz, sont en lien hypertexte, vous les repérerez car elles sont suivies d'une petite plume rouge. Si vous cliquez dessus on vous redirige vers. C'est génial.

Voilà, et sinon n'oubliez pas que y'a pas que le Dalloz, qui propose déjà l'AJDA, la RFDA, le Dalloz, la RFFonction publique, RTDCIV, Sciences crim etc etc, mais vous avez aussi accès depuis l'ENT à Lextenso, qui propose des revues comme la Gazette du Palais, les Petites Affiches etc..

Et je viens de découvrir ce smiley pirat j'overkiff
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Galli Sam 25 Oct - 21:15

Garchimorch a écrit:Petit conseil d'ailleurs: pensez sous le Dalloz à utiliser en haut de chaque article ou arrêt, à cliquer sur "documents liés", qui vous ouvrira une fenêtre indiquant tous les articles ou jurisprudences qui se rattachent à ce que vous avez ouvert. C'est vraiment très pratique.

J'ai découvert cette fonction ce matin et elle m'a permis de trouver PILE le document qu'il me fallait. Les merveilles de la technologie... cheers
Galli
Galli
Etudiant fainéant
Etudiant fainéant

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Sam 25 Oct - 21:48

Le truc c'est que ça fait ça que depuis cet été ! Avant ça ne le faisait jamais. On pouvait pas rester autant de temps qu'on le voulait, mais largement plus que quelques secondes ! Je suis sure que quelqu'un a touché à quelque chose et depuis sa merde !! Ca me saoule, j'aime pas rester à la BU trop longtemps ! Sad
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Garchimorch Sam 25 Oct - 21:57

Oui, c'est vrai que l'an dernier on pouvait rester plus longtemps. Le truc à faire c'est ptet de passer à la plateforme numérique et demander aux gars qui sont hyper cool et qui ressemblent à des geeks. MAis ce qui est sûr c'est que vous faites c### à tous vous connecter en même temps le jour des résultats. Je fais comment pour aller sur l'ENT une fois que vous l'avez fait planter?
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Sam 25 Oct - 22:41

Bah je dirai les chargés de td n'ont qu'à nous communiquer les résultats le lendemain des délib' du jury, ça évitera les problèmes pour eux le jour des résultats... Mais bon.. moi je dis ça je dis rien... Laughing
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Mar 11 Nov - 20:38

Bon dans la série des m%&$* : Est-ce que vous avez encore accès à doctrinal plus ? Première fois que cela m'arrive, on me demande un code utilisateur et un mot de passe pour effectuer une recherche ...

--> Ca commence à me les briser tous ces changements, à croire qu'ils ont que ça à foutre que de faire des changements qui nous empêche de travailler !!
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Jeu 13 Nov - 21:57

Alors : Pour doctrinal plus il faut autoriser les cookies et/ou supprimer l'historique...

Pour Dalloz, bah il y avait trop de monde, donc ils ont raccourcis le temps que l'on peut passer sur une session (c'est-à-dire 5minutes) T__T je lis pas aussi vite moa !
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Lun 24 Nov - 22:38

Bon je vais faire un HS complet, mais j'ai pas envie de créer un topic pour ca. Quelqu'un pourrait me dire comment je trouve ça :

circulaire du 18 mai 2004 relative à la mise en oeuvre de la loi n°2004-228 du 15 mars 2004, encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publiques, JO n°118, 22 mai 2004.

Voilà... j'ai trouvé un truc mais ca ressemble pas à un texte de loi... quelqu'un à une idée de là où ca se trouve ?
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Garchimorch Lun 24 Nov - 23:20

Voilà.
Et qu'on dise pas que je m'occupe pas de mes étudiants hein!
Tu trouves tout ce que tu veux sur Légifrance: sur la page de garde tu vas sur les autres textes législatifs et réglementaires, tu choisis ton type de texte, tu tapes soit son numéro (ex: 2004-228 pour la loi), ou la date de signature, et bim.
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Lun 24 Nov - 23:25

nan mais en fait je suis juste très conne... j'avais déjà lu ce texte sans savoir que c'était la circulaire... je trouvais que les I/ II/ ca faisait pas texte de loi...

Et ouai légifrance j'avais essayé via le JO et ca mettait que yavé pas de texte avant juin 2004... et en fait ils y sont .. je pige rien ..
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Garchimorch Lun 24 Nov - 23:54

Normal, c'est une circulaire, pas une loi, c'est donc ici des indications sur la façon dont doit être mise en oeuvre la loi, un guide quoi. Et alors? Où sont les cours de 2eme année sur les circulaires?
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Linoa Mar 25 Nov - 0:02

Bah je sais que c'est cette semaine en td de deuxième année !

Mais l'année dernière on avait fait les MOI !! Enfin bref. po grave en fait je l'avais déjà lu... mais sans savoir que c'était une circulaire. jocolor
Linoa
Linoa
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Branche : Droit
Année d\'étude : licence 3 (série 1)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!! Empty Re: Recherche sur Dalloz ET doctrinal plus !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum