LexHic 2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Droit de réponse libre

2 participants

Aller en bas

Droit de réponse libre Empty Droit de réponse libre

Message par erasoft Lun 3 Nov - 2:38

J'ai été surpris de voir Dieupack tenir à peu près ce langage :
Ok. qui veut être admin? qui est ce qui sait mettre son nez dans le code phpbb3? (la version phpbb3 que vous avez ne vous permet pas d'aller ni dans la base ni dans le code...). Qui sera responsable pénalement s'il y a un problème? l'hébergement est à mon nom, ainsi que le nom de domaine... Posez-vous des questions (ce que vous faites surement, mais malheureusement je ne peux les voir)
C'est quand même effrayant de confusion.

Être administrateur d'un forum n'a jamais été synonyme d'une qualification quelconque en programmation phpBB. La plupart des hacks sont tellement bien documentées que ma petite sœur pourrait le faire. Et pourquoi des gamins de 13 ans, qui ne sont donc pas en école d'ingénieurs, arrivent parfaitement à gérer leurs forums (et souvent, à les développer de façon audacieuse) ? Hé, phpBB, c'est un truc de script-kiddie ! Résultat, Dieupack se trouve obligé de se dédire devant la grossièreté de son propos.

Être administrateur d'un forum n'a jamais été synonyme de responsabilité pénale. Quand bien il y en a une, et autant dire que vu la LCEN (et la qualité de sa rédaction, unanimement conspuée), faut quand même y aller pour qu'il y ait une responsabilité pénale évidente. Et pourquoi des gamins de 13 ans, qui ne sont donc pas en école d'avocats, peuvent encore avoir accès à Internet ? Il y a un traumatisme qui n'a pas été soigné pendant les premières élections, il est triste qu'il n'ait toujours pas été remis dans son contexte : faire chier le monde. Aziel Goulandris 1 - Dieupack 0.

J'ai encore entendu que Dieupack avait investi beaucoup de son temps dans Lexhic (ce qui a longtemps été avancé lorsqu'il s'est retiré, avant de revenir. Très sexuel.). Indubitablement, son investissement a été gigantesque.

Par exemple, Dieupack n'a pas réalisé le logo. J'ai encore tout mes droits dessus, et jouissant d'un droit moral perpétuel sur mon œuvre, je peux à tout moment lui demander de le retirer.

Rappelez-vous que le précédent nom était Droïdes ; lorsque la clameur publique a demandé qu'un nom plus original soit trouvé, sa première réaction a été :
la critique est aisée mais l’art est difficile
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de pouffer lorsque j'ai lu la même phrase dans un contexte différent. Vraiment ? Non, juste voir du pushing pour ne pas changer, ne pas rendre Lexhic user-friendly, mais Dieupack-friendly. Finalement, le nom a été changé, après quelques affrontements verbaux parfois vifs. Un exemple de management et de leadership.

Par exemple, Dieupack n'a pas réalisé les mentions légales... ou plutôt, je les lui ai rédigé de guerre lasse ! Preuve qu'il prend au sérieux les risques juridiques !

Par exemple, Dieupack a encore animé le forum d'une façon si exemplaire que nous pourrions tous citer un des sujets sur lesquels il a fait preuve d'une contribution exceptionnelle. Tiens, par exemple... celui-ci !

Finalement, qu'est-ce que Dieupack a fait qui soit vraiment digne de respect ? Imprimer quelques feuilles de papier pour faire de la pub pour son forum. Ajouter des hacks quelques mois après qu'ils aient été demandés, et souvent en transformant cela en sujet controversés (exemple du chat, IRC semblait être le mal sur terre). Et bien sûr, avoir eu le courage d'implémenter une idée simple, mais dont il n'avait tout simplement pas les couilles d'assumer les conséquences.

Bon courage à vous, vous n'aurez pas de mal à faire mieux.

erasoft
Etudiant fainéant
Etudiant fainéant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Droit de réponse libre Empty Re: Droit de réponse libre

Message par Garchimorch Lun 3 Nov - 12:25

Question: pourquoi le "vous" ne deviendrait pas "nous"?
Garchimorch
Garchimorch
Etudiant motivé
Etudiant motivé

Nombre de messages : 82
Age : 83
Localisation : 44°50'13.93
Branche : Stoi vieille branche
Année d\'étude : Toi t'es vraiment mais vraiment un rigolol
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum